Retour à l'accueil

David Backes, la cible #1 pour Marc Bergevin ?

L\’ancien du tricolore, Mike Weaver, était en entrevue et ce dernier a suggéré quelques solutions pour que son ancienne équipe soit plus dangereuse, et ce, dès la saison prochaine. En effet, l\’ancien défenseur croit que si Bergevin n\’est pas en mesure de convaincre un certain Steven Stamkos de signer avec son équipe, la meilleure solution pour se nommer : David Backes. Selon Weaver, qui connait très bien Backes pour avoir joué avec lui à St-Louis, il amènerait beaucoup de «leadership» dans le vestiaire en plus de combler un gros trou au centre.

En effet, il croit que Backes pourrait devenir un pilier pour les Canadiens et que Bergevin ferait une très belle prise en signant le gros centre de 6p03 et 221 livres. Rappelons que l\’attaquant pourrait devenir agent libre sans restriction le premier juillet prochain, lui qui touchait en moyenne 4.5M$ avec son dernier pacte. Certes, il sera fort probablement capable d\’aller chercher un contrat beaucoup plus lucratif sur le marché de l\’autonomie, lui qui a montré une fiche de 21 buts et 24 passes pour 45 points en 79 parties lors de la dernière campagne.

Avec cette réalité, croyez-vous que la direction du tricolore devrait tout faire pour mettre la main sur le vétéran de 31 ans et quel serait le type de contrat que vous seriez prêts à octroyer à ce dernier ?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. mathieu44

    on a notre premier centre : galchi pour moi la priorité est sur les ailes du second trio on a rien surtout à droite donc okposo doit être la cible prioritaire de bergevin
  2. mathieu44

    et why not radulov, je me pencherais bien sur ce cas également, le gars est un pur joueur offensif, peut être très exitant
  3. Benoy78

    Ce serait bien d'avoir deux excellents centres pour une fois. Mais Backes ne veut pas jouer à Montréal, selon la rumeur, Bergevin avait conclut un échange l'été dernier, Plekanec vs Backes mais ce dernier à refusé de lever sa clause de non-échange!
  4. MatHABS

    Bien d'accord avec @mathieu44 sa serais un ailier la vrai priorité.. Avec galchenyuk 1er et peklanek 2e et eller 3e on a pas trop besoin d'un autre centre.. Si il peu échanger peklanek contre un bon ailier oui Ok pour backes, sinon okposo
  5. Stamkosfan

    Je ferais trois choses être bergevin 1 trade plecanke et beaulieu vs 1er choix (11) new jersey 2 eller et adrighetto vs 1er (25) arizona 3 signature de backes ( 4 ans 22 millions) et lekhonen (3 ans 3millions) Pacioretty galchenyuk gallagher Lekhonnen backes maccaron Hudon desharnais carr Danault mitchell brown Byron. Une défensive un peu faible il manque de robustesses Markov subban Emelin Petry Barberio pateryn Hanley dietz Price Condon
  6. Patyboy

    C'est normal qu'il ne voulait pas être echangé... Il avait une chance de gagner la coupe en restant à St-Louis. Mais comme joueur autonome, c'est une autre histoire. Je veux tout simplement dire que son refus ne signifiait pas qu'il ne voulait pas jouer à Mtl. Toutefois, je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous qui disent que la priorité devrait être les ailes!!!!!!
  7. Chouette

    David Backes a beau être grand et gros et physique, mais on a déjà un centre meilleur offensivement que lui et qui fait la même job défensivement en Tomas Plekanec. Pourquoi dépenser quand on a meilleur pour le même prix? Des ailiers sont la priorité et non un autre centre, de plus que Backes n'a jamais joué à l'aile. Galchenyuk est en train de devenir enfin le premier centre cherché depuis tellement longtemps et Plekanec est un 2e centre parfait qui joue dans les 2 sens, aucune presse d'aller chercher un Backes à part pour ses épaules. CEPENDANT, si la priorité est d'échange Plekanec dans un deal pour un autre bon joueur et qu'il y a un trou au centre de la 2e ligne, Backes est un bon choix, certes il n'est pas aussi bon offensivement que Plekanec, mais il est intense et gros, choses qui sont intéressantes. Mais tout ça c'est circonstantiel.
  8. alain.pomerleau

    je comprends pas trop le resonnement tu dis qu'il ne faut pas aller chercher Backes pcque nous avons le meme genre de joueur bon dans les 2 sens de la patinoire, mais Backes est bon dans les 2 sens et a plus de chien il se sert de ses épaule en plus alors c est encore mieux que Pleky qui est frileux dans les coin et devant le filet. Je suis d'accord pour dire que c est un aillier top 6 qu'il faut aller chercher et c est pressant
  9. Chouette

    @alain.pomerleau , parce que Backes va coûter encore plus cher que Plekanec et qu'il produit moins offensivement. Plekanec n'est pas parfait, mais c'est un des meilleurs centre two-way de la LNH année après année et ce, même en étant frileux dans les coins en plus d'apporter une offensive très intéressante. Connais-tu beaucoup de centres dans la LNH qui connaissent autant de succès en ayant jamais eu de vrais ailiers avec lui dans sa carrière ( à part Kovalev avec qui il a connu des saisons de 69 et 70 points)? Je peux te garantir que Backes n'en fait pas parti.

Laisser un commentaire